Matin magique dans le golf a cote de Sulina ! Nous avons pu admirer les oiseaux (beaucoup de pelicans) dans la lumiere de l aurore. Merci Janine, Calin et Cyprien !
Vous rêvez d'un petit magasin ouvert 24h/24, 7j/7, où l'on peut acheter le minimum nécessaire, même le dimanche midi, principalement des produits régionaux ?
Basé sur la confiance, pour les habitants de Poysdorf (à 60 km au nord de Vienne en Autriche) ce magasin est une réalité !
Nous passons devant ce superbe spectacle de la nature aux portes de Schaffhausen où nous trouverons un accueil exceptionnel tant pour dormir (dans un jardin au bord du Rhin) que pour manger (Nicky nous invite à dîner dans le restaurant où il travaille comme Barman, puis à déjeuner avec sa famille le lendemain)...
Après avoir adapté sa selle de draisienne, Auriane peut enfourcher le vélo d'Isabelle !
Nous sommes sur les bords de la Loire à côté du port de La Possonniere.
Après un changement de vie en traversant la France à Vélo, Damien et Isabelle se préparent à partir en Australie, à vélo, sans argent ni pétrole.
Dans le cadre de ce voyage, accompagné d'Oriane leur petite fille, cette petite famille va en profiter pour œuvrer à l'aide d'outils pédagogiques à la paix dans le monde.
Suivez leur parcours sur : http://auraysydneyavelo.ouvaton.org
La première étape de notre voyage nous fera traverser 10 pays : La France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la Serbie, la Croatie, la Bulgarie et la Roumanie.
De l'Atlantique à la Mer Noire, Nous longerons 6 fleuves sur presque 4000 Km de véloroute !
Le magasin Alré Bio d'Auray nous aide à lutter contre le gaspillage alimentaire en nous faisant profiter de ses "pertes". Ces aliments complètent notre potager et nous permettent ainsi de manger bio et équilibré !
Et pour notre départ, le magasin Alré Bio d"Auray nous offre de quoi subvenir au besoin en nourriture bio pour Auriane !
Le site Cyclo-randonnée nous accompagne dans le choix de notre équipement.
Ce site est un spécialisé dans le matériel pour le voyage à vélo, il propose des sacoches, des remorques, de quoi équiper un vélo pour le voyage, etc...
Nous y avons trouvé en plus de très bons guides pratiques et des comparatifs pour nous aider.
Grâce à l'énergie de Sandrine et aux compétences de Yves, les Cycles Chedaleux à St Avé nous permis de trouver les meilleures pièces pour améliorer l'état de nos vélos vieillissants.
Isabelle Teste, plasticienne talentueuse et engagée, a confectionné un poches-drapeaux des 196 pays présents l'occasion de la COP 21 au Bourget, afin d’accueillir les messages des enfants qui ont répondus au projet de Delphine Grinberg "Mesdames et Messieurs les Chefs d'Etats , les enfants ont quelque chose a vous dire".
Elle nous a permis d'utiliser ces drapeaux pour illustrer notre voyage à l'occasion des conférences lors des rencontres internationales d'Esperanto de Plouezec (22) et lors de la présentation de notre projet à La Cabane de Mériadec (56).
À notre demande, elle nous a fabriqué les 3 drapeaux de notre voyage que nous avons inauguré lors de la journée "Paris sans voiture" le 1er Octobre 2017.
Nos roues très fatiguées vont pouvoir prendre leur retraite bien mérité.
En effet, grâce à la Syklett, j'ai pu récupérer 4 jantes Rigida ZAC 2000 des vélos de la poste réformés (les "gros" vélos jaunes). Avec un peu de patience et de volonté, j'ai pu confectionner deux roues avant (moyeux Shimano M570 et 36 rayons DT Suiss Alpina III).
Pour les roues arrières (plus compliquées à fabriquer car les rayons ne sont pas de la même tailles d'un coté comme de l'autre), Arnaud Letellier se propose de nous les confectionner dans les Ateliers de la Fourmi à Beaugency :
http://www.lesateliersdelafourmi.org/
https://www.facebook.com/ateliersdelafourmi/
Nous pourrons alors les monter quand nous passerons à Beaugency, sur le tracé de la Loire à Vélo de l'EuroVélo6.