Sois le changement que tu veux voir dans ce monde

Ghandi.

Chaque acte, chaque comportement est essentiel dans la transition vers un mode de vie plus durable.

Dans notre démarche nous avons souhaité montrer l’opportunité que nous avons de choisir par nos actes au-delà des idées. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre projet et aux idées de préservation de la planète Terre ainsi que ses habitants.

Aidez-nous à rouler pour le Climat, en nous demandant de rouler pour vous !

Comment ?

Calculer le nombre de km de votre voyage en avion https://fr.distance.to/Avion et déduisez-en votre compensation carbone en le multipliant par 0,012 (compensation carbone pour 1 km).

Facile !

Enregistrez la compensation carbone de votre voyage en avion (ou tout autre compensation carbone), en fonction du résultat en euros, vers l’organisme de votre choix.

Vous pourrez alors nous dire combien de km nous devons rouler pour vous, et le climat !


La compensation carbone c’est quoi ?

La compensation carbone est un outil au service de la transition écologique et énergétique. Elle est un levier pour apporter un soutien financier au déploiement de solutions moins émettrices de gaz à effet de serre.

De nombreux prestataires vous proposent de calculer vos émissions de CO2 et de les compenser en finançant divers projets écolo.

Le principe est simple : Vous calculez vos émissions de CO2 issues de vos déplacements en avion par exemple. Ce calcul vous permet de connaître le coût de vos émissions en euros.

Vous pouvez ensuite reverser ce montant en soutien à un projet de protection climatique.

Ainsi, les émissions que vous produisez seront compensées par les réductions obtenues par le projet financé !


A retenir

Les meilleures émissions de CO2 sont celles que l’on ne fait pas ! Donc avant de compenser, pensez à réduire vos émissions de C02. La compensation volontaire des émissions de CO2 ne doit être considérée que comme un « plus » dans la lutte contre le réchauffement climatique.


Aider à la transition

Parallèlement à notre voyage, nous avons pensé pouvoir faire fructifier d’autres projets. Certaines associations ont besoin de soutien pour avancer et encourager la transition par un don !

Arrosez… et faites pousser l’avenir !

 

 


Notre participation en tant que Terriens En Chemin

En utilisant nos vélos pour aller depuis la France jusqu’à l’Australie et revenir, le site myclimate, indique que nous évitons l’émission de 18,6 t de CO2 pour 34700km, correspondant à 444€ de soutien à un projet de protection climatique.

Nous vous proposons donc de « rouler pour vous, et pour le climat« , via une compensation de 1,20 € pour 100 km de votre voyage en avion (ou pour tout autre compensation carbone).


 

et vous pourrez choisir l’organisme auquel vous souhaitez contribuer !

Et si vous souhaitez contribuer à une autre organisation, contactez-nous !

Merci !