La première partie de notre itinéraire est un préambule qui nous emmène d’Auray le 6 mai 2018 à St Brévin les Pins.


Nous traverserons ensuite l’Europe pour arriver à Constanta en automne 2018 au bord de la Mer Noire en Roumanie, via l’Euro‐Véloroute n°6 que nous emprunterons du début (sud de Saint-Nazaire) à la fin (Mer Noire). Nous y passerons notre premier hiver en wwoofing ou chez des hôtes parlant espéranto.


Dès le printemps 2019, nous repartirons en direction de l’Ouzbékistan, après avoir traversé en voilier ou contourné la Mer Noire et la Mer Caspienne, jusqu’à Tachkent, où nous passerons le second hiver. Une famille amie nous y attend déjà avec impatience.

Nous devrons ensuite traverser la Chaine Himalayenne puis le désert de Gobi (peut-être en train) avant une longue descente plein sud, vers le sud de la Chine, du Vietnam ou jusqu’à la Thaïlande ou la Malaisie selon les possibilités du moment.

Nous devrons ensuite trouver un voilier à convoyer ou un embarquement en tant que skipper ou en tant qu’équipiers pour traverser l’Indonésie et rejoindre le nord de l’Australie (vers Darwin) ou longer la Grande Barrière de Corail directement vers Sydney.