Samedi 28 avril, à côté d’Auray et Mercredi 16 mai à St Nazaire
Avec notre bébé nous partons le 6 mai d’Auray pour arriver en Australie dans quelques années, presque sans argent et sans pétrole, en prenant soin de la Terre, des autres, et de nous-mêmes !
Nous vous proposons deux ateliers familiaux forts, à vivre sur place, et discutons avec vous de comment à participer de loin à l’expédition, pour rester en lien et vous fournir de la matière pour un projet ou pour créer des liens avec des enfants et familles de différents “coins” du monde.
Participation libre et consciente dès 0 euro. Nourriture bio bienvenue en guise de participation !
Sautez sur l’occasion, il n’y en aura pas d’autre !
- Samedi 28 avril de 14h à 16h à la Cabane à Plumergat, sur la route entre Ste Anne d’Auray et Mériadec. Ateliers suivis d’un gouter partagé.
- Mercredi 16 mai de 10h à 12h à St Nazaire, lieu à fixer (appelez Maëlle en cas de besoin : 06 81 06 48 85). Ateliers suivis d’un picnic en auberge espagnole.
2 ateliers pédago-ludiques familiaux
Atelier des rêveurs inventeurs
Objectif : enfants (et adultes), croyez en vos rêves et cernez mieux vos besoins pour pouvoir les nourrir autrement qu’avec de l’argent, en vous reliant souvent plus avec la nature et les Hommes que vous ne l’imaginiez à l’origine. Nous illustrons les idées qui émergent à partir de nos expériences et projets.
Atelier des cousins terriens
Objectif (pour les enfants surtout) : leur donner envie et moyens de découvrir d’autres enfants de la terre, leur faire prendre conscience de l’importance de l’apprentissage de langues pour la paix dans le monde et faire découvrir l’Esperanto, langue propédeutique simple et anationale. L’atelier s’appuie sur la mosaïque des cousins terriens et y participe si les parents sont d’accord pour publier un portrait de leur enfant.
Suivre le voyage
En parallèle des ateliers pédago-ludiques et/ou pendant le gouter ou déjeuner partager, nous pourrons discuter entre adultes de comment profiter de notre voyage pour faire vivre des expériences fortes à vos enfants.
Nous alimentons nos carnets de voyage de famille et de lettres d’amour environ toutes les deux semaines, rencontrons des écoles et des enfants, tournons des mini-reportages sur des personnes, des familles et des lieux et alimentons la mosaïque des cousins terriens.
Sinon nous pouvons de temps en temps échanger en direct ou en différé avec les enfants par différents moyens : cartes postales, framatalk (skype en plus simple), mails, enregistrements audios, vidéos … Nous pouvons aussi vous aider à nouer des contacts et échanger des objets ou projets avec des enfants ou des familles que nous rencontrons, en nous spécifiant vos envies ou en répondant à des envies des familles rencontrées.
Nous sommes partants pour participer avec vous à des temps forts nationaux ou internationaux comme la semaine du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin 2018), la Fraternité générale (du 11 au 14 octobre en 2018), les journées internationales de la Terre nourricière (22 avril 2018), de la Paix (21 septembre 2018), des Droits de l’Enfants (20 novembre 2018) etc.
Il nous tient particulièrement à coeur de rencontrer et semer des graines d’espoir constructif chez les enfants et d’aider toutes les personnes qui oeuvrent dans ce sens.
Fraternellement (Gefrate en Esperanto 😉 )
Isabelle, Damien et Auriane Allard
06 27 03 09 10
20 mai 2018 at 10 h 09 min
Bonjour,
Une belle et sympathique rencontre impromptue : hier, nous avons partagé la table d’un voyageur, qui a choisi le vélo pour se ressourcer, à Saint-Floran le Vieil à l’heure du thé !
Il a accompagné Isabelle, Damien et Auriane Allard de Auray à Redon avant de faire son propre périple de Tours à Nantes et a évoqué ce fabuleux projet de http://auraysydneyavelo.ouvaton.org/category/non-classe/ !
Application installée, je vais suivre ce blog avec curiosité et passion !
Prendre le temps, oser s’incruster à la table d’un voyageur, partager un excellent moment, un état d’esprit qui crée des liens !… éphémères puisque nous n’avons même pas partagé nos identités !
Bravo pour votre initiative. Vous créez une œuvre de vie !
Carine Rochard