Retour à l’intuition … « mais comment faisaient-ils avant ? »

Merci à Christine

pour tout   🙂

 

 

 

 

Notre but pour accueillir et accompagner Auriane est de construire une relation profonde, intuitive et naturelle avec nous-mêmes et avec elle.

Juste avant de rencontrer Damien je voulais partir découvrir un ou deux ans des populations autochtones de Colombie, mais finalement je serais toujours restée très éloignée de leur culture. Finalement je suis partie de là où j’en étais et ai fait de mon mieux pour me connecter à mon intuition de ce qui pourrait être des pratiques ancestrales … reliées au vivant et durables ! Et nous nous sommes du coup retrouvés à ne presque pas dépenser d’argent.

D’abord, nous avons eu la chance d’être accompagnés pendant toute la grossesse et pendant la naissance naturelle par une unique et extraordinaire sage-femme, Sarah Madeline, des amies, un livre et deux films. Rien d’autre. Pour plus de détails sur la naissance naturelle d’Auriane, voici l’article dédié.

Ensuite, Julie créatrice du fabuleux site l’ère du zéro déchet nous a recommandé les langes nouables dont nous chantons les louanges à notre tour. 150 euros le kit complet pour toute la vie en couches de bébé, seulement !! et sans fuite possible !

Ce qui ne nous a pas empêché de proposer à Auriane de faire pipi dans un pot (de fromage blanc) dès sa naissance en découvrant les bonheurs de l’Hygiène Naturelle Infantile (« Elimination Communication » en anglais pour les vidéos), en parallèle des bonheurs partagés de la communication par la langue des signes. 3 signes (téter, encore et pipi) de 10 mois à 11 mois puis petit à petit (elle répond oui ou non de la tête à nos questions, merci, s’il te plaît, caca, manger, fini …) Auriane a fini par avoir utilisé au moins une fois 50 signes à 1 an et demi ! C’est tellement extraordinaire d’arriver à se comprendre même sans la parole !! Des phrases complètes, des histoires (en montrant du doigt un endroit elle rappelle un événement passé : « chat peur chien » par exemple ou « pipi » pour un pipi qu’elle n’est pas allée faire dans le pot). Pour plus de détails sur la communication entre Auriane et nous, voici un article dédié.

Et sinon, pas de téléphone portable allumé à proximité les premiers mois, allaitement à volontés (selon les demandes du bébé et le bon vouloir de la maman !), cododo, presqu’aucun jouet (objet dédié au jeu), diversification menée par l’enfant (pas de nourriture spécifique, simplement de la nourriture de qualité suffisante pour tout le monde), écharpes de portage, pas de poussette ni transat, pas de garde d’enfant, très peu de trajets en voiture … (cariole et draisienne en cadeaux de naissance et de Noël)

 

 

 

 

Merci à Mika pour le superbe arbre protecteur d’Auriane, dessiné pour l’occasion de la fête de bienvenue à la vie célébrée pour Auriane avec Christine et des amis …   🙂